Des conseils : un avis sur votre plan d’éclairage

0
521

Avant de vous décider à installer par vous-même vos dispositifs d’éclairage, demandez d’abord l’avis d’un professionnel. En effet, avoir l’avis d’un technicien pourrait vous éviter d’apporter des touches de corrections qui vous coûteraient plus cher, vous aurez également la garantie que vos installations répondent à des normes. Alors avant de démarrer les travaux, faite examiner vos plans luminaires par un spécialiste en éclairage.

Vérification du respect des normes

Avant tout intervention, il est impératif de vérifier le respect de normes indiquées en matière d’éclairage. Il faut ainsi vérifier votre plan d’éclairage. Et si vous n’en avez pas un, il est possible de vous en proposer un avant tout intervention. En effet, le plan est très important, car c’est sur la base de ces schémas que les calculs sont réalisés, à savoir des calculs sur la luminescence, sur la réluctance de la pièce, sur la consommation d’énergie et sur bien d’autres points.

Un éclairage optimal en utilisant au maximum l’éclairage naturel

L’objectif est de vous satisfaire dans vos besoins en éclairage, mais aussi de vous faire profiter au maximum de l’éclairage naturel. En effet, l’intensité et la luminance de chaque dispositif doivent être proportionnelles et ressortir un éclairage optimal.

Mais par la même occasion, parce que la protection de l’environnement, est un facteur important, il est possible de se voir proposer un plan d’éclairage qui diminuera vos consommations d’énergie.

Une correction qui tient compte des normes

Chez Emalec, apporter une correction à une installation ne signifie en aucun cas effectuer de gros travaux. Les ajustements peuvent porter essentiellement sur la luminescence des lampes. En effet, un calcul sera effectué par les ingénieurs d’Emalec pour établir si le type et la puissance de la lampe font ressortir l’éclairage recommandé. Ainsi, les retouches se feront sur des détails, mais le changement sera significatif et tangible.