Une performance énergétique optimale

0
674

Il est important de partager et mettre en avant son savoir-faire en matière d’isolation, de chauffage et de climatisation, afin d’optimiser la performance énergétique d’un bâtiment, qu’il s’agisse d’une maison pour particuliers ou d’un local professionnel.

Isolation thermique et phonique

Dans sa gamme « second œuvre » des services d’isolation thermique et phonique adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ces travaux consistant notamment à mettre en place un système de chauffage et de climatisation protègent l’habitation ou un local professionnel contre les déconvenues liées à l’humidité et à la variation de température. Ils prémunissent aussi contre les ponts thermiques, première cause de déperdition de chaleur. On y voit également un meilleur moyen pour alléger les factures énergétiques. Grâce à l’efficacité des travaux d’isolation proposés, un bâtiment peut aussi bien vieillir, avec un minimum de travaux de maintenance. Enfin, l’isolation phonique met à l’abri de toute forme de nuisances sonores.

Modernisation des installations de chauffage

Les services de modernisation des installations de chauffage signés Emalec tiennent leur réputation de la qualité des radiants. Un véritable garant de pérennité : dans des conditions normales d’utilisation, le système permet une utilisation sans souci pendant 20 ans. Les professionnels sont les premiers à trouver leur compte dans ces radiants. Leurs économies annuelles d’énergie vont jusqu’à 50 %, voire plus pour un bâtiment de grande hauteur. Ils verront aussi leur productivité décuplé et leur personnel profité d’un confort optimal. Enfin, en cas de besoin, les techniciens d’Emalec sont aussi à même d’élaborer un système de chauffage ciblé (chauffage sur quelques zones bien définies).

Système de climatisation

Lors des travaux de construction ou de rénovation, les techniciens d’Emalec proposent aussi leurs services en termes d’optimisation du système de climatisation. Il s’agit surtout de réguler l’humidification et la température et d’améliorer la qualité de l’air, afin de garantir le confort des occupants d’un bâtiment. L’expertise des techniciens leur permet notamment de choisir le système (système air/eau, système tout air, plafond froid ou système de réfrigération directe) le mieux adapté à une maison pour particuliers ou un local professionnel.